Presse

OM : Commercial ou agent ? Paul Aldridge entretient le flou

Alors que Marseille s’apprête à vivre une deuxième partie de mercato estival agitée, la présence de Paul Aldridge à l’OM continue d’interroger…

En début d’année, la nomination de Paul Aldridge en tant que conseiller du président Jacques-Henri Eyraud avait provoqué un raz de marée au sein du club phocéen. Puisqu’après la colère d’André Villas-Boas devant la presse, une cassure s’est faite entre l’entraîneur portugais, son président et Andoni Zubizarreta, le directeur sportif d’alors, écarté en mai dernier. Toujours en place à l’OM et en contacts avec Pablo Longoria, le nouveau directeur du football, l’ancien président de West Ham n’est toutefois pas présent dans la cité phocéenne. Et personne ne sait réellement ce qu’il fait pour McCourt et Eyraud… Pourtant, il dispose d’un contrat à l’OM assorti d’un salaire de 13 000 livres, avec des primes d’intéressements sur les futurs transferts de certains joueurs, comme pour Kevin Strootman. Dans le monde du foot, c’est également le flou le plus total autour d’Aldridge.

Aldridge, « c’est plus une sorte de commercial qu’un agent »

« Paul Aldridge à l’OM ? C’est plus une sorte de commercial qu’un agent de joueurs. Il est dans les opérations financières, il apporte des fonds pour les clubs du type vente. Ce n’est pas sa spécialité de faire des deals de joueurs ou de discuter avec des agents », a expliqué un agent anglais sur Foot Mercato. Débarqué à l’OM il y a plus de six mois, l’Anglais ne serait d’ailleurs pas en contacts avec les joueurs marseillais annoncés du côté de la Premier League, comme Morgan Sanson. Etonnant, mais de toute façon, les médias n’en sauront pas plus puisqu’Aldridge et Eyraud ne veulent « plus communiquer sur leurs projets communs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page