Presse

OM : David Luiz à Marseille, Sampaoli a tout compris

À la recherche d’un défenseur central d’expérience pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille s’intéresse à David Luiz. À tort ou à raison ?

Du côté du Vélodrome, les pistes s’enchaînent. Si Gerson a signé, des joueurs comme Almada, Adli ou Guendouzi sont toujours évoqués. Mais ces dernières heures, deux noms ont fait une sérieuse apparition dans la rubrique mercato à l’OM : Konrad de la Fuente et David Luiz. Si la piste de l’ailier américain du Barça rentre parfaitement dans le projet de Pablo Longoria, celle du défenseur central brésilien est un peu plus étonnante. En tout cas, l’OM planche vraiment sur ce dossier, puisque la direction olympienne est en contacts avec le clan du joueur de 34 ans, selon La Provence. Une bonne opportunité à saisir avec un défenseur libre qui sort de grosses expériences en Premier League ? Loïc, l’un des gérants du compte Twitter ArsenalFansFr, dit oui.

« David Luiz est capable d’avoir un rôle important à Marseille »

« À Arsenal, il arrive sous Emery et ne fait pas l’unanimité, car il débarque de Chelsea. Sa première année est faite de quelques gaffes, de cartons rouges, même s’il reste un joueur important et d’expérience. Ensuite, sous Arteta, il s’impose vraiment comme un leader, il prend une autre dimension et devient un titulaire indiscutable jusqu’à sa blessure. David Luiz est capable d’avoir un rôle important à Marseille. Il est rôdé aux grands matchs, c’est un leader qui peut inspirer les plus jeunes. Dans les duels aériens, il est difficilement prenable, il est également capable, par une relance, de casser les lignes adverses et d’apporter de la verticalité dans le jeu », explique, sur Le Phocéen, le spécialiste des Gunners, qui comprend pourquoi Jorge Sampaoli vise David Luiz pour renforcer son équipe.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page