Presse

OM : David Luiz adoré par Sampaoli, Denis Balbir voit le positif

L’Olympique de Marseille est pour le moment très actif sur le marché des transferts. De nombreux joueurs devraient être officialisés dans les prochains jours.

Pablo Longoria n’a pas prévu de chômer cet été. Le président de l’OM est en plein travail sur certains dossiers prioritaires pour le club phocéen. Et les chantiers sont nombreux. Pour le moment, Gerson (Flamengo) est quasiment assuré de rejoindre la Canebière. Ce sera peut-être aussi le cas de joueurs comme Kevin Gameiro, Konrad de la Fuente, Matteo Guendouzi ou encore David Luiz. Le dernier cité, en fin de contrat avec Arsenal, ne serait pas insensible au charme de Jorge Sampaoli. Si quelques doutes subsistent, Denis Balbir n’est pas totalement contre le profil de l’ancien du PSG.

“Ce n’est pas complètement une mauvaise idée”

Lors d’une chronique de But Football Club, le journaliste a donné son avis sur le sujet. “David Luiz, c’est très bien mais ce n’est pas un joueur d’avenir. J’entends le discours qu’il faut des leaders, des joueurs expérimentés pour encadrer le vestiaire mais ce n’est pas avec lui qu’on va bâtir un projet sur 10 ans. Oui, il a un gros vécu, une expérience internationale, européenne et même en Ligue 1 avec le PSG. Ce n’est pas complètement une mauvaise idée. Simplement on est davantage sur le recrutement d’un joueur de transition pour préparer l’avenir. Cela me donne quand même le sentiment d’un recrutement pour répondre à la frustration et à l’urgence de résultats”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui sait que l’OM aura aussi besoin de récupérer des joueurs d’avenir dans les prochaines semaines.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page