OM : Dembélé, Coman, Fekir… Romain Canuti remotive Thauvin
En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin ne semble pas parti pour prolonger. L’ailier français pourrait être tenté de se relâcher pendant cette deuxième partie de saison. A moins que ses concurrents en équipe de France ne le relancent.
L’Olympique de Marseille a plusieurs raisons de craindre un relâchement de Florian Thauvin. Pour commencer, l’ailier de 28 ans arrive à la fin d’un contrat qu’il ne devrait pas prolonger. Quant à l’aspect sportif, son équipe se retrouve totalement distancée dans la course au podium et ne peut espérer qu’un accès en Europa League. Enfin, sa saison blanche l’année dernière l’a écarté des plans du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps à l’approche de l’Euro. Mais pour Romain Canuti, le Marseillais a encore toutes ses chances compte tenu de la fragilité de certains concurrents.
Thauvin a encore ses chances
« Imaginez si là il lâche. Qui sont ses concurrents en équipe de France ? Je ne dis pas que Thauvin est au niveau mais un Ousmane Dembélé, c’est un mec qui est susceptible de se faire une blessure pour huit mois, a envisagé le journaliste du Phocéen. Si ça arrive et que Thauvin a huit kilos en trop, il va être dégoûté, il va se dire qu’il est passé à côté. Kingsley Coman aussi il peut se faire la cheville. Nabil Fekir, c’est un joueur fragile mentalement et physiquement. Je ne crois pas trop à sa place à l’Euro. Il y d’autres facteurs et je ne pense pas que Didier Deschamps va prendre Nabil Fekir à l’Euro. » Rappelons que Deschamps apprécie beaucoup la personnalité de Thauvin au sein d’un groupe. Un paramètre à ne pas négliger quand on connaît les critères du sélectionneur.