OMPresse

OM : Denis Balbir l’avoue, il ne croyait pas en Villas-Boas

L’Olympique de Marseille va pouvoir continuer de travailler sereinement cette semaine après son succès face à Toulouse. Les Phocéens s’accrochent à leur deuxième place.

A Marseille, on profite d’une période d’accalmie après avoir connu des semaines de turbulences. Le club olympien est actuellement dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1. André Villas-Boas est arrivé à changer le visage d’une équipe marquée par l’ère Rudi Garcia. De quoi voir l’avenir plus sereinement, même si l’OM n’a aucune marge de manoeuvre. Pour Denis Balbir, la dynamique phocéenne est très encourageante.

“L’OM deuxième, c’est bien pour le championnat de Ligue 1”

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste s’est exprimé sur la forme marseillaise. “En s’imposant 2-0 à Toulouse, l’Olympique de Marseille a repris la seconde place de Ligue 1. C’est bien pour ce club. C’est bien pour ce public hors normes qu’est celui de l’OM. Je suis également content pour l’entraîneur. On était un peu sceptique au moment de sa signature. Il s’est bien fondu dans le moule malgré un effectif quasiment inchangé, il a aussi lancé des jeunes comme le très bon Perrin, titulaire au côté de Kamara à Toulouse… On sent une vraie confiance réciproque. Y compris avec les anciens qui ne donnaient pas forcément tout avec Rudi Garcia et qui aujourd’hui ont envie de se dépouiller. L’OM deuxième, c’est bien pour le championnat de Ligue 1. On pensait tous que ce serait plutôt Lyon mais les Gones ont quelques difficultés au démarrage en ce début de saison. A Marseille, l’équilibre demeure fragile dans ce championnat un peu fou. L’OM a une chance par rapport à la concurrence : le fait de pouvoir rester focus sur cet objectif L1”, a commenté Denis Balbir, heureux pour les fans marseillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page