Presse

OM : Des attaquants du Real et du Barça proposés à Villas-Boas

A la recherche d’un attaquant, l’Olympique de Marseille devra trouver de bonnes idées pour se renforcer avec des moyens limités. C’est pourquoi des amoureux du club phocéen apportent leur aide.

André Villas-Boas l’a répété ce jeudi en conférence de presse, l’Olympique de Marseille espère encore deux recrues dont un attaquant pour épauler Dario Benedetto. Une tâche complexe dans la mesure où le vice-champion de France ne dispose pas d’une grosse enveloppe pour se renforcer. Comme le souligne Le Phocéen, cela passera sûrement par la signature d’un joueur libre ou par un simple prêt. Peut-être en provenance d’un cador comme le FC Barcelone qui ne retient pas l’ancien Toulousain Martin Braithwaite.

« Il colle totalement au profil recherché si l’OM ne peut pas acheter, ont conseillé nos confrères. Excellent avec Leganés au point de se faire recruter par le FC Barcelone cet hiver, le Danois serait déjà sur le départ dans le club de Lionel Messi. Pas surprenant. Mais pourquoi ne pas tenter un prêt pour ce joueur qui connaît à merveille la Ligue 1 depuis ses années à Toulouse ? De plus, il peut jouer à gauche comme en pointe. Si le Barça n’arrive pas à le vendre, un prêt peut sembler jouable. » Parmi les autres propositions du média, l’indésirable du Real Madrid Mariano Diaz est également cité après son passage réussi à l’Olympique Lyonnais.

Un cadeau de Zidane ?

« Sa seule grosse saison, c’était avec Lyon en Ligue 1. Il a 27 ans et de l’expérience, acquise notamment au Real Madrid où il a fait parler de lui cette saison en marquant contre le Barça lors du match retour en Liga, peut-on lire sur le site. Zinédine Zidane ne compte pas sur lui et un prêt pourrait le mettre en valeur dans l’optique de bien le vendre en 2021, à deux ans du terme de son contrat. De plus, il est capable de se débrouiller seul en pointe avec peu de ballons. » Reste à savoir si leurs salaires respectifs seraient compatibles avec les finances de l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page