Presse

OM : Des points sacrifiés pour punir Amavi, Romain Canuti est remonté

Indisponible depuis plusieurs mois, Jordan Amavi n’est toujours pas prêt à réintégrer le groupe à l’Olympique de Marseille. Mais ce n’est pas un problème pour Romain Canuti, qui incite l’entraîneur Jorge Sampaoli à oublier le latéral gauche en fin de contrat.

Luis Henrique ne s’en cache pas, ce poste de latéral ou piston gauche ne le satisfait pas vraiment. Il n’empêche que l’ailier recruté l’été dernier ne devrait pas changer de position lors de la venue de Lorient samedi après-midi. Notamment parce que le cadre Jordan Amavi n’est toujours pas disponible. Mais à en croire Romain Canuti, c’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour l’OM. En effet, le journaliste du Phocéen conseille à l’entraîneur Jorge Sampaoli de miser sur le Brésilien au risque de s’exposer à ses erreurs. Et de ne surtout pas faire appel à Amavi, qui souhaite visiblement partir en fin de contrat cet été, et que l’on soupçonne de ne rien faire pour accélérer son retour à la compétition.

« Pourquoi relancer Amavi ? »

« Personnellement, au rythme où vont les choses, moi je préfère donner du temps de jeu à Luis Henrique, quitte à ce que ce soit trop offensif sur les derniers matchs, a confié le spécialiste de l’OM. On va le relancer pourquoi Amavi ? Pour lui, pour son plaisir ? Je ne suis pas sûr qu’il ne prolongera pas. Mais est-ce que tu prolonges un mec qui rate 25 matchs d’affilée ? Quitte à perdre des points, je préfère donner de l’expérience à Luis Henrique. » A noter que Jorge Sampaoli peut compter sur le retour de Yuto Nagatomo, en concurrence avec Luis Henrique sur le côté gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page