Presse

OM : Deux raisons pour lesquelles Marseille doit viser l’Europe

Une saison après avoir retrouvé la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille veut finir dans le Top 5 du championnat de France pour rejouer une Coupe d’Europe.

À huit journées de la fin, le club phocéen n’est pour l’instant pas européen. Sixième de la Ligue 1, à trois points du Top 5 et de Lens, l’OM va devoir cravacher pour arracher un ticket pour la Conférence League, la troisième Coupe d’Europe lancée par l’UEFA la saison prochaine, ou même pour l’Europa League si un club européen gagne la Coupe de France. Si certains suiveurs de l’OM estiment qu’une qualification en Europe serait de trop pour la relance du projet McCourt, d’autres pensent que l’équipe de Jorge Sampaoli doit impérativement jouer la cinquième place. C’est par exemple l’avis de la rédaction du Phocéen.

« Une saison sans coupe d’Europe n’a rien de glorieux »

« Avouons-le, la course à la 5ème place n’a rien de très emballant. Cependant, en même temps que de tester les joueurs aptes à digérer à la méthode Jorge Sampaoli en vue de la saison prochaine, l’OM aurait tout intérêt à accrocher le wagon qui mène à l’Europa League. Pour son standing d’abord, car une saison sans coupe d’Europe n’a rien de glorieux. Pour la gestion de l’effectif ensuite, la C3 offrant des fenêtres de tests pour les jeunes pousses olympiennes notamment. L’OM en a terminé avec les équipes de tête et même celles classées devant lui. Attention tout de même car Montpellier, Metz et Angers, soit trois des futurs déplacements des Olympiens, concernent des équipes à 5, 3 et 1 point derrière l’OM. Autrement dit, s’il s’agira de faire le plein à domicile, les hommes de Sampaoli devront également savoir voyager pour revenir sur Lens et ainsi atteindre leur objectif », a avoué le site internet, qui sait que l’OM a le meilleur calendrier. Sur le papier du moins, avec une majorité de matchs contre des équipes de la deuxième partie de tableau, mais sur le terrain, la donne sera peut-être différente…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page