Presse

OM : Deuxième de Ligue 1 sans Thauvin, Villas-Boas est un pur génie

L’Olympique de Marseille occupe la deuxième place de Ligue 1 à la trêve. Un classement plus qu’inespéré au vu des difficultés du début de saison.

Depuis qu’il est sur le banc de l’OM, André Villas-Boas réalise des petits miracles. Le club a retrouvé une belle dynamique et refait rêver ses supporters, plus nombreux que jamais au Stade Vélodrome. Surtout, l’entraîneur portugais aura su amener un très bel état d’esprit, qui permet au club de se maintenir en haut du classement malgré un effectif limité. Pour Denis Balbir, l’ancien coach du FC Porto mérite d’être plus que félicité.

“Aujourd’hui, on sent qu’humainement l’équipe fonctionne bien.”

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste n’a pas tari d’éloges sur André Villas-Boas. “L’OM est pour moi LA bonne surprise du début de saison. On pouvait être légitimement dubitatif quant à la réussite d’André Villas-Boas en France. Finalement, l’OM est dauphin du PSG à la trêve et le Portugais a été plus que bon dans ses choix et dans son management. Il a reconcentré tout le monde. Avec ses joueurs, André Villas-Boas se montre très humain. A côté de ça, il est lucide sur les carences de son équipe et a beaucoup travaillé à les corriger. L’une de ses plus belles réussites est d’avoir refait de Dimitri Payet l’une des pièces centrales de l’équipe alors qu’il sortait d’une saison très compliquée. Aujourd’hui, on sent qu’humainement l’équipe fonctionne bien. Les victoires aidant, le vestiaire n’a jamais semblé aussi bien vivre ces dernières saisons. Cela ressemble vraiment à une équipe épanouie, concernée et qui n’a clairement pas volé le fait de passer la trêve à la deuxième place. Par palier, l’équipe s’est vraiment bonifiée pour arriver là où elle est. Le faire sans Florian Thauvin, cela dénote quand même d’un vrai tour de force”, a notamment indiqué Denis Balbir, sous le charme de l’OM version Villas-Boas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page