Presse

OM : Dieng vers un cador pour 100 M€, un président s’emballe

Double buteur à Monaco (2-0) samedi dernier en Ligue 1, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Bamba Dieng a rendu fier son ancien club du Diambars FC. Et notamment son président Saer Seck qui lui promet un brillant avenir.

Dans l’ombre des habituels titulaires à l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng attire subitement la lumière après son doublé sur le Rocher le week-end dernier. Le club phocéen a sans doute accéléré les discussions pour sa prolongation de contrat. Mais surtout, les médias s’intéressent davantage à celui qui évoluait au Diambars FC jusqu’en octobre 2020. Autant dire que le Sénégalais rend fier ses anciens dirigeants, à l’image du président Saer Seck, sûr du potentiel de Bamba Dieng.

« Il aura l’opportunité d’aller dans un top club européen »

« J’étais absolument persuadé de ses qualités et je l’ai proposé à Eyraud en lui disant que s’il le faisait travailler et qu’il lui donnait une chance, il allait marquer, a raconté le patron du Diambars FC à 20 Minutes. C’était certain que s’il jouait, il planterait. Il a une bonne frappe, de la vitesse, il n’a pas peur, multiplie les initiatives, avale les espaces, offre de la profondeur de jeu. »

Compte tenu de ce profil complet, Saer Seck n’avait pas hésité à parier avec son ancien joueur que sa valeur atteindrait un jour les 100 millions d’euros ! « Il peut devenir un attaquant de classe mondiale, a prédit le dirigeant sénégalais. S’il réussit à Marseille, il aura l’opportunité d’aller dans un top club européen, et s’il met des buts il vaudra rapidement les 100 millions. » On en est encore loin puisque cet été, l’Olympique de Marseille avait fixé son prix à 5 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page