MercatoOMPresse

OM : Dimitri Payet en Chine, ce consultant annonce un mercato explosif !

Quand il évoquait une « fin de cycle » et des départs à l’issue de la saison dans les colonnes du Dauphiné, Jacques-Henri Eyraud visait-il Dimitri Payet ?

Les observateurs de l’Olympique de Marseille se posent évidemment la question. Néanmoins, il sera très délicat pour le club phocéen de vendre le milieu de terrain de 31 ans, au vu de son salaire XXL. Impossible n’est cependant pas Marseillais et selon Jacques Bayle, présent sur le plateau du Talk du Phocéen, le Réunionnais pourrait bien faire l’objet d’une offre chinoise dans les prochaines semaines. Et soulager ainsi les finances de l’OM ? A condition que Jacques-Henri Eyraud veuille s’en séparer, ce qui n’est pas encore prouvé.

« Je suis certain que Payet a des offres en Chine »

« Il va y avoir des départs, évidemment on se pose tous des questions à ce sujet. Quand Eyraud évoque une fin de cycle et des départs en interview, il ne parle pas de Hubocan, Abdennour et compagnie. Pour moi, Payet et l’OM c’est terminé par exemple. Selon moi, il ne jouera quasiment plus cette saison. Face à Saint-Etienne, Garcia l’a fait rentrer deux minutes, c’est un affront. C’est ton capitaine, et tu le fais rentrer 93e minute. La boucle est bouclée avec Dimitri Payet. Comment le faire partir ? Je peux en témoigner : moi je suis sûr que Dimitri Payet a des offres en Chine. Mais est-ce qu’on va gagner beaucoup d’argent avec lui ? Je ne sais pas… » a expliqué l’ancien adjoint de Rolland Courbis. Reste maintenant à voir ce que décideront les dirigeants marseillais. Car d’autres joueurs aux gros salaires pourraient être sacrifiés avant Payet : Clinton Njie, Luiz Gustavo, Steve Mandanda, Adil Rami ou encore Kevin Strootman et Nemanja Radonjic, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page