Presse

OM : Du jeu et un résultat, la mission de Sampaoli à Strasbourg

En quête de rachat après sa dernière défaite en Ligue 1 contre Brest au Vélodrome la semaine dernière (1-2), l’Olympique de Marseille va tenter de faire un grand match à Strasbourg ce dimanche.

Ces derniers jours, le club phocéen a un peu retrouvé le sourire. Car après un revers en championnat face à Brest, l’OM a validé son ticket pour l’Europa Conférence League grâce à sa victoire contre Moscou jeudi (1-0). Une qualification qui fait plaisir aux suiveurs marseillais. Mais désormais, c’est en L1 que l’équipe olympienne doit assumer son statut. Sur le podium du championnat en attendant les premiers matchs de ce dimanche, l’OM se rendra à Strasbourg à 17 heures avec la ferme intention de s’imposer. Si rien ne sera facile en Alsace, sachant que l’équipe de Julien Stéphan est invaincue depuis octobre, Jorge Sampaoli va faire son maximum avec son groupe pour obtenir le meilleur résultat, et avec du contenu si possible. C’est en tout cas le désir de la rédaction du Phocéen.

« L’OM tentera encore d’imprimer son jeu face à un adversaire en confiance »

« L’équipe olympienne imprime un vrai style à son jeu et tente de l’imposer le plus possible à ses adversaires. En pratique, si l’on excepte les défaites de l’OM à Lille ou Galatasaray, ce style de jeu s’est souvent concrétisé par matchs dominés par les Olympiens. Mais est-ce suffisant pour satisfaire les suiveurs olympiens ? Car une fois que l’on a dit ça, il est temps ensuite de se pencher sur les résultats. Si en Ligue 1, l’OM est largement dans les temps, la campagne européenne de Jorge Sampaoli s’est soldée par une élimination de l’Europa League. De quoi vouloir se débarrasser des passes courtes et de la construction depuis l’arrière ? Ce n’est pas l’avis du coach argentin et pas sûr que ce soit celui de tous les supporters olympiens. Le vrai défi, au final, serait de concilier possession et efficacité, construction lente et variété en phase offensive. Pour cela, il faut des joueurs capables de le faire, mais aussi du temps. Ce dimanche contre Strasbourg, il y a fort à parier que l’OM tentera encore d’imprimer son jeu face à un adversaire en confiance. Une victoire ramenée d’Alsace tout en conservant ses principes serait une preuve de plus que l’OM est bien sur la bonne route », peut-on lire sur le site marseillais, qui sait que Sampaoli a encore besoin de temps pour mettre définitivement en place son projet ambitieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page