Presse

OM : Du Real à Man United, ils proposent des attaquants à Marseille

A l’affût pour le recrutement d’un attaquant cet hiver, l’Olympique de Marseille pourrait tenter sa chance sur l’une des bonnes affaires proposées par le site du Phocéen.

Toujours aussi transparent lorsqu’il évoque le marché des transferts, André Villas-Boas n’a pas caché sa volonté de recruter un attaquant. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a reconnu que l’ailier Luis Henrique ne pourrait pas dépanner au pointe, d’où la nécessité de renforcer ce poste principalement occupé par Dario Benedetto. Le problème, c’est que le vice-champion de France n’a que des moyens très limités. C’est pourquoi Le Phocéen lui propose plusieurs pistes intéressantes sur les plans sportif et financier. A commencer par celle menant à Luka Jovic, le flop à 60 M€ que Zinédine Zidane n’utilise que rarement.

« Le Real lui cherche donc une porte de sortie et c’est peut-être le moment de s’y engouffrer », souligne le site olympien, qui conseille aussi de s’intéresser à Islam Slimani, que Leicester City semble prêt à libérer de ses derniers mois de contrat. Ce dossier a donc attiré l’attention du directeur sportif Pablo Longoria, mais le coach portugais ne serait pas emballé. « Cela vaut peut-être le coup d’y réfléchir à deux fois, car il ferait beaucoup de bien dans un 4-4-2 avec Benedetto », écrivent nos confrères, également séduits par le profil du Turc Cenk Tosun (Everton), considéré comme un pari à la Burak Yilmaz du côté de Lille.

Une bonne affaire à la Luis Campos ?

« Quand on voit les ravages causés par Burak Yilmaz avec Lille en Ligue 1, on se dit qu’aller chercher son partenaire d’attaque en sélection turque ne serait pas une mauvaise idée », peut-on lire sur le site. Enfin, le média verrait bien l’OM recruter le Nigérian Odion Ighalo, « un véritable avant-centre capable de jouer seul devant ou en duo », mais barré à Manchester United qui ne devrait pas le conserver puisque son prêt en provenance du Shanghai Shenua prend fin cet hiver. Une occasion à saisir pour Marseille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page