Presse

OM : Édouard Cissé séduit par « l’excité » Sampaoli

Ce dimanche soir, lors de l’affiche de la huitième journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille recevra le Racing Club de Lens au Stade Vélodrome.

Il y a huit mois, le dernier OM-Lens, bouclé par une défaite de Marseille (0-1), avait coûté cher à André Villas-Boas. Désormais, c’est à Jorge Sampaoli de gommer tous ces mauvais souvenirs dans l’esprit des supporters olympiens. En tout cas, cette rencontre contre le Lens de Franck Haise sera un vrai test pour l’OM. Surtout après le match nul subi sur la pelouse d’Angers cette semaine (0-0). Pour Édouard Cissé, l’OM doit vraiment se méfier du Racing, qui a les moyens de faire chuter pour la première fois de la saison l’équipe de Jorge Sampaoli.

« C’est plaisant à voir »

« OM-Lens ? S’il y a bien une équipe qui peut répondre à l’impact physique et à la densité de l’OM, c’est Lens. Le début de saison de l’OM est emballant ! Je n’ai pas vu tous les matchs, mais contre Rennes, notamment la première période, c’était du Sampaoli à 100 %. L’équipe va dans tous les sens, avec un pressing de fou et une vraie identité. Contre Angers, avec beaucoup de changements, des joueurs qui n’ont pas les mêmes caractéristiques, c’était moins évident. Ils auraient pu gagner, mais il y a eu trop de tâtonnements. J’ai beaucoup suivi le Chili de Sampaoli. Quand tu le vois, c’est un excité ! Je savais son style de jeu porté vers l’attaque, mais là, à l’OM, j’ai l’impression que c’est vraiment la folie. Au niveau de la débauche d’énergie, il faut que tout l’effectif soit au top. Mais c’est plaisant à voir. Et ça correspond à Marseille », a lâché, dans les colonnes de La Provence, le nouveau consultant d’Amazon, qui espère que Sampaoli réussira de meilleures choses que Marcelo Bielsa à Marseille cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page