Ligue 1OMPresse

OM : Elie Baup lâche une bombe sur le mercato de Florian Thauvin

L’Olympique de Marseille rêve toujours de podium en Ligue 1 à la fin de la saison. Les Phocéens sont à 6 points de l’OL avec encore une confrontation directe à jouer.

Les fans marseillais peuvent croire à une qualification en Ligue des champions la saison prochaine malgré de nombreuses turbulences. Depuis l’arrivée de Mario Balotelli sur la Canebière, la mentalité du groupe phocéen a changé. Malgré la défaite face au PSG, l’OM est toujours en course pour remplir son objectif de base, à savoir une qualification en C1. Pour cela, un joueur comme Florian Thauvin devra se montrer décisif, lui qui pourrait quitter le navire dans quelques mois.

Florian Thauvin a l’OM dans le sang mais…

Dans un entretien accordé à La Marseillaise, le consultant a donné son point de vue sur le futur de Thauvin. Il ne devrait pas quitter l’OM selon lui malgré les sollicitations. “C’est un cercle vicieux. À force de lire ce genre de statistiques ou d’entendre les mêmes questions des journalistes à ce sujet, ça doit forcément cogiter. La Ligue des Champions est un révélateur important pour les joueurs de son niveau. Il faut souhaiter que l’OM se qualifie dans cette compétition à l’issue de cette saison car il a besoin de la disputer pour franchir un palier. Florian se sent bien à Marseille et a fait le forcing pour revenir lorsqu’il était à Newcastle. Je ne pense pas qu’il quittera l’OM cette année”, a exprimé Elie Baup, qui conseille néanmoins à Marseille de finir sur le podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page