Presse

OM : Entre Mitroglou et Luis Henrique, le choix est vite fait

Alors que l’Olympique de Marseille d’André Villas-Boas subit de nombreuses critiques, l’entraîneur portugais n’est pas aidé par ses attaquants…

Le club phocéen vit un début de saison mitigé. Si l’OM est bien placé en Ligue 1, avec une quatrième place après neuf matchs, Marseille traverse un véritable cauchemar en Ligue des Champions. De retour sur la grande scène européenne après sept ans d’absence, l’équipe de Villas-Boas a pris trois roustes, et notamment contre Manchester City et le FC Porto (0-3). Par conséquent, la formation olympienne prend chez… Assez logique, même si AVB manque cruellement d’un avant-centre. Depuis le début de la saison, les meilleurs buteurs de l’OM sont Thauvin (3 buts), Caleta-Car et Sanson (2). Derrière, aucune trace de Dario Benedetto… Et même si Germain a marqué une fois, l’OM aurait bien besoin de sang frais en pointe. De là à relancer Kostas Mitroglou ? Si certains suiveurs de l’OM ont proposé cette possibilité-là, Romain Canuti, lui, ne l’imagine même pas.

« Autant laisser sa chance à Luis Henrique »

« L’OM doit-il relancer Mitroglou ? Non ! Ça ne sert à rien de relancer Mitroglou maintenant, vu son état de forme. Je préfère encore que Luis Henrique monte en condition. Relancer Mitroglou, ça va mettre trop de temps… Pour qu’il revienne en forme, c’est au moins quatre ou cinq semaines. Ça sert à quoi ? Autant laisser sa chance à Luis Henrique. Il doit emmagasiner les nouvelles spécificités de son poste d’avant-centre. Un prêt de Giroud ? Non. L’OM n’a pas les moyens de payer ses émoluments. Et pour lui, la France n’est pas une priorité. Donc ce n’est pas à l’ordre du jour… », a lancé le journaliste du Phocéen, qui espère que la recrue brésilienne aura droit à plus de temps de jeu après la trêve internationale du mois de novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page