Presse

OM : Eyraud cherche son Leonardo, patience à Marseille

Pratiquement un mois après le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas trouvé son nouveau « Head of Football »…

Alors que certaines pistes étrangères sont évoquées dans la presse, c’est le dossier Olivier Pickeu qui semble le plus chaud du côté du club phocéen. Ces derniers jours, l’ancien manager général d’Angers a rencontré les chasseurs de têtes nommés par Frank McCourt, sans voir le président Jacques-Henri Eyraud. Intéressé par le projet de l’OM, où il veut venir avec son équipe et avec les pleins pouvoirs, le dirigeant français de 50 ans est aussi courtisé par Monaco. Mais pour l’instant, aucune décision n’a été prise du côté de Marseille. Ce qui n’étonne pas Brahim Hemdani, car pour lui, la nomination du prochain directeur sportif amélioré sera décisive pour l’OM.

« Le futur directeur sportif sera vraiment la tête pensante du club »

« Le Head of Football qui va être nommé, c’est celui qui va diriger tout le club. Je pense que le président Eyraud va vraiment se mettre en retrait. Ce sera cette nouvelle personne qui va conduire le bateau OM dans tout ce qui concerne le secteur sportif, des pros à la formation. Sa nomination, qui prend un peu de temps, va donner la trajectoire du club. Il y aura un certain nombre de changements derrière. Une idée du DS ? Personne n’est au courant de ce qui se passe. Ce qui sort dans la presse n’est pas forcément vrai non plus. Le temps ne joue pas en faveur du club, car il y a quand même une prochaine saison à préparer. Et compte tenu des difficultés financières du club, il va bien falloir s’atteler à la tâche. Des anciens joueurs sont intéressés pour revenir à l’OM. Mais cette idée ne verra pas le jour, ce sera une tête de l’extérieur qui arrivera. Pickeu ? La tendance Pickeu, je ne sais pas à quel pourcentage on peut la placer. Mais l’intitulé du poste englobe énormément de choses. Le futur directeur sportif sera vraiment la tête pensante du club. Donc les gens qui postulent à ce poste, ils veulent les coudées franches à tous les niveaux. Si ça prend un peu de temps, ça veut dire qu’il y a certains blocages à ce niveau-là. Les personnes intéressées sont prêtes à venir, mais qu’en ayant 100 % des pouvoirs sportifs… C’est un peu long, c’est aussi normal que ça prenne du temps », a lancé, sur Le Phocéen, l’ancien joueur de l’OM, qui avoue donc qu’Eyraud recherche un profil à la Leonardo (PSG) pour diriger le sportif de son club à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page