Presse

OM : Eyraud, McCourt… René Malleville s’en prend à tout le monde !

Alors que la saison s’est terminée de la meilleure des façons pour l’OM, avec une qualification pour la Ligue des Champions, Marseille traverse pourtant une période de crise.

Le club phocéen est passé par toutes les émotions durant cette pandémie de coronavirus. Les meilleures, mais surtout les pires. Car si l’OM a fini sur le podium, une première depuis sept ans, Marseille se retrouve dans une situation sportive et financière compliquée. Pour éviter les sanctions de l’UEFA et rentrer dans les clous du fair-play financier, Jacques-Henri Eyraud va devoir vendre pour au moins 60 millions d’euros de joueurs lors du prochain mercato. Une mission que le président ne réalisera pas aux côtés d’Andoni Zubizarreta, destitué de ses fonctions de directeur sportif jeudi dernier. Malgré ce départ majeur, André Villas-Boas, lui, est toujours installé sur le banc de touche de l’OM. Soutenu par Eyraud et Frank McCourt, AVB a même reçu deux prolongations de contrat en l’espace de quelques heures. Ce qui montre qu’AVB n’est pas encore parti. Mais face à tout ce bordel, René Malleville a décidé de pousser un gros coup de gueule à l’encontre de la direction.

« McCourt est aussi responsable »

« J’ai une haine féroce contre Jacques-Henri Eyraud. Zubizarreta ? Depuis qu’il était là, Eyraud et Garcia lui ont tenu la tête sous l’eau. Quand Garcia est parti, Villas-Boas est arrivé. Le coach est d’ailleurs venu pour Zubizarreta. Ils s’entendaient très bien, ils avaient fait un bon recrutement. Alvaro, Rongier et Benedetto ont largement participé au podium de l’OM. Et d’un coup, l’autre, il fait venir Paul Aldridge… Il est venu pour faire quoi lui ? Là, personne n’arrive à comprendre pourquoi Zubizarreta s’en va. Et Villas-Boas, qui avait lié son destin à Zubi, il reste là… Moi, je souhaite qu’il reste. Mais je me pose des questions sur lui… Quel est le deal entre Eyraud et Villas-Boas ? Eyraud, ce n’est pas le pire, mais c’est loin d’être le meilleur président de l’OM. Moi, j’aimerais qu’il se barre ! Mais McCourt est aussi responsable. Il faut se rappeler ce qu’il a fait avec les Dodgers en baseball. C’est lui le patron, le responsable. Le climat délétère actuel, c’est de sa faute à lui… Eyraud met le bordel. Mais McCourt doit prendre la destinée de l’OM. C’est à lui de trancher ! », a balancé, sur Le Phocéen, le célèbre supporter de l’OM, qui espère donc que McCourt va donner un coup de pied dans la fourmilière afin que son club reparte sur de nouvelles bases en vue de la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page