OM : Eyraud toujours au pouvoir, René Malleville lance un avertissement
Alors qu’il avait été écarté du poste de président, Jacques-Henri Eyraud reste au conseil de surveillance de l’Olympique de Marseille. Une situation assez floue qui perturbe les supporters olympiens.
Frank McCourt aurait-il menti aux supporters ? Conscient que son ancien président était devenu indésirable chez les fans, le propriétaire de l’Olympique de Marseille a promu Pablo Longoria et promis que Jacques-Henri Eyraud était définitivement « out ». De quoi rassurer les fidèles du Vélodrome, jusqu’à ce jeudi et la nomination attendue de JHE en tant que vice-président du conseil de surveillance. Autrement dit, le dirigeant va représenter le club phocéen devant les instances. Pas encore de quoi fâcher René Malleville. Mais le chroniqueur a quand même lancé un avertissement à la direction.
« Ils feraient une erreur majeur »
« Au vu de ce qu’il s’est passé, ça m’étonnerait fort que McCourt et Longoria fassent l’erreur de faire marron encore une fois les clubs de supporters. Ils feraient une erreur majeure, a prévenu le fan marseillais sur le plateau du Phocéen. Parce que hormis les incidents de la Commanderie qu’on a tous condamnés, les clubs de supporters ont montré de quoi ils étaient capables. Ils ont montré qu’ils pouvaient agir sans rien casser. Qu’ils ne croient pas qu’ils pourront nous prendre pour des cons. Tant qu’Eyraud n’influe pas sur la bonne marche du club, sur les résultats, sur ce que peuvent faire Longoria et Sampaoli, tant qu’il ne nous emmerde pas à influer dessus… Mais si on sent qu’il essaye d’influer sur le futur de l’OM, là ça ne sera pas pareil et les clubs de supporters vont reprendre le flambeau. » JHE a donc tout intérêt à se faire discret.