Presse

OM : Eyraud va partir, ça devient une obligation…

Dans le viseur de tous les supporters de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs mois maintenant, Jacques-Henri Eyraud est sur un siège éjectable…

Si Pablo Longoria est en train de préparer l’OM de demain, avec notamment l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de touche du club phocéen, le directeur du football ne peut rien faire contre la colère des ultras. Il y a quelques jours, lors d’une conférence de presse, les groupes de supporters avaient tous réclamé le départ de Jacques-Henri Eyraud. Une fuite devenue inévitable. Car même si Frank McCourt continue de protéger son président, JHE est plus néfaste qu’autre chose à Marseille. Et c’est donc pour cette raison que son éviction serait une bonne chose, comme l’explique Jean-François Pérès.

« Avec Eyraud, c’est impossible que ça dure encore longtemps comme ça… »

« Le duo Eyraud – Ouvrard, un danger pour l’OM ? Je pense que la situation est intenable. Comment voulez-vous que ce tandem-là, et en particulier Eyraud, qui cristallise l’agressivité croissante des supporters, tienne ne serait-ce qu’encore une saison ? Oui, c’est une personnalité très forte. Oui, c’est un chef d’entreprise qui a déjà fait ses preuves par ailleurs. Mais pour avoir eu la possibilité de discuter longuement avec lui en tête-à-tête, j’avais été marqué par son intelligence. Mais il est aussi persuadé d’avoir raison dans son analyse sur la situation à l’OM. Pour lui, le projet d’entreprise est supérieur à tout le reste. Mais ce club, s’il n’y a pas une bonne équipe sur le terrain, tout le reste ne sert à rien… Vous pouvez faire tous les projets… Sans l’équipe première, c’est impossible de faire croître les autres domaines du club. Donc c’est raté. Avec Eyraud, c’est impossible que ça dure encore longtemps comme ça… Ça devient intenable au fil des jours », a lancé, sur Le Phocéen, le chef du service des sports d’Europe 1, qui sait que l’OM ne peut pas repartir sur un nouveau projet avec Eyraud à sa tête…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page