OM : Fabien Laurenti attend Sampaoli au tournant
Grâce au travail de son président Pablo Longoria, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Jorge Sampaoli va profiter d’un effectif riche. Bien armé, l’Argentin pourra donc disputer l’Europa League avec de l’ambition.
En attendant les arrivées souhaitées aux postes de latéraux et à la pointe de l’attaque, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a déjà réalisé un recrutement intéressant. Jorge Sampaoli peut profiter de plusieurs solutions de qualité sur les ailes, dans l’entrejeu ou encore en charnière centrale, sans compter la concurrence mise en place chez les gardiens. Autant dire que l’entraîneur doit être satisfait.
Sampaoli n’aura aucune excuse
Mais avec un groupe aussi enrichi, l’Argentin sera attendu au tournant, notamment par l’ancien Marseillais Fabien Laurenti qui espère un beau parcours européen. « On a aujourd’hui un effectif conséquent. Moi je dis tant mieux parce que ça va nous permettre de jouer le championnat… et l’Europa League, pour une fois, a commenté le chroniqueur du Phocéen. Parce que chaque année, les clubs français disent qu’ils n’ont pas assez d’effectif et privilégient le championnat. Là, on ne pourra pas dire que les joueurs sont fatigués. On a un effectif fourni. »
« Je pense qu’il faudra vendre quelques joueurs mais je suis content de l’effectif, qu’on puisse s’appuyer dessus pour faire tourner et jouer les deux compétitions à fond, a insisté l’ex-défenseur. Parce que j’en ai marre de voir les clubs français, et notamment l’OM, batailler toute l’année pour se qualifier en Europa League et n’envoyer personne l’année suivante parce qu’ils jouent le jeudi soir et que ça ne les arrange pas. Je ne trouve pas ça cohérent. » Jorge Sampaoli est prévenu, les observateurs l’attendront sur tous les tableaux.