Presse

OM : Fair-play financier, coronavirus… la poisse s’acharne sur Marseille

L’Olympique de Marseille devrait vivre une fin de saison stressante dans sa course au podium. Une course au podium qui devrait se faire en grande partie à huis-clos.

Le football français est grandement touché par le coronavirus. Ce dernier est à l’origine de la décision de jouer à huis-clos en Ligue 1 jusqu’au mois d’avril. Un contexte frustrant pour les supporters et qui portera préjudice aux clubs de l’élite. En effet, les rentrées d’argent ne seront plus les mêmes. Déjà contrarié par le fair-play financier, l’Olympique de Marseille pourrait avoir encore plus de problèmes économiques avec l’épidémie de coronavirus. Jean-Charles de Bono n’est en tout cas pas rassuré du tout.

“Financièrement, l’OM va vraiment être pénalisé”

Sur le plateau de Football Club de Marseille, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “L’OM risque le pire. En plus du fair-play financier, avec le coronavirus, si le club joue à huis-clos, les pépettes ne rentrent plus. Les loges et le stade ne seront plus remplis. Financièrement, l’OM va vraiment être pénalisé. Où va-t-on aller chercher de l’argent pour aller combler ça ? On se fait mordre et le fair-play financier ne nous lâchera plus. Je suis très inquiet”, a notamment indiqué Jean-Charles de Bono, qui espère que la chance sourira aux Phocéens dans les prochaines semaines pour s’en sortir financièrement. A noter que le prochain Clasico entre l’OM et le PSG devrait donc se jouer sans supporters au Stade Vélodrome.

Bouton retour en haut de la page
Fermer