Presse

OM : Fini de jouer, Thauvin va annoncer la couleur au PSG

Buteur et double passeur décisif à Brest (victoire 3-2) avant la trêve internationale, Florian Thauvin tentera de confirmer face au Paris Saint-Germain dimanche. Un véritable test pour l’ailier marseillais.

Après une saison quasi blanche, Florian Thauvin n’a peut-être pas encore retrouvé son meilleur niveau. En tout cas, sa prestation à Brest avant la trêve internationale prouve que l’ailier de l’Olympique de Marseille a déjà retrouvé de belles sensations. Mais pour Marc Libbra, le vrai test arrive dimanche avec le Classique face au Paris Saint-Germain.

« On a beaucoup parlé de son match à Brest car il est buteur et passeur, et c’est normal. Mais j’attends de voir son vrai degré de forme après cette préparation perturbée. Rappelons qu’il n’a pas joué pendant presque un an, et que cela demande beaucoup de temps pour revenir », a prévenu l’ancien Marseillais contacté par Le Phocéen, avant de souligner l’intensité supérieure de la rencontre à venir.

« Rien à envier à Sarabia ou Draxler »

« Ce match face au PSG sera effectivement un test grandeur nature, car quelle que soit l’équipe alignée par Tuchel, l’intensité du match sera tout autre que celle de Brest, où il y a eu de nombreuses baisses de rythme, a rappelé le consultant. Mais oui, ce PSG-OM est un joli rendez-vous pour lui, pour démontrer qu’il fait définitivement partie des grands attaquants du championnat de France et qu’il faudra compter avec lui pour les Bleus aussi l’été prochain. »

« Dans sa forme optimale, Florian n’a absolument rien à envier à un Sarabia ou un Draxler, c’est une évidence. Après, dire qu’il détient les clés d’un succès de l’OM, ce serait lui mettre trop de pression, même si c’est un peu ce que tout le monde attend. Personnellement, je préfère observer ce que peut donner sa relation avec Benedetto, qui peut être très intéressante. L’OM ne peut répondre à Paris qu’avec un collectif fort, pas avec le seul talent d’un joueur », a conclu Libbra, conscient que les Marseillais possèdent d’autres atouts comme Dimitri Payet devant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page