OM : Franck Ribéry de retour à Marseille, c’est un grand oui
À l’approche de l’ouverture du marché des transferts, l’Olympique de Marseille continue d’avancer ses pions pour renforcer le prochain effectif de Jorge Sampaoli.
Entre les départs libres et les fins de prêt, le groupe marseillais va bien se vider fin juin. Mais pour compenser tous les départs, et surtout pour injecter du sang neuf dans un groupe en fin de cycle, Pablo Longoria va recruter des joueurs sur toutes les lignes. Ces derniers jours, le président de l’OM négocie les arrivées de Mattéo Guendouzi et de Gerson, deux milieux de terrain. Ensuite, Marseille cherchera aussi à renforcer son secteur offensif. Avec des joueurs libres ? Possible, si l’on suit les dires du Phocéen, qui a proposé plusieurs coups à tenter à la direction de l’OM. Outre des joueurs comme Kays Ruiz-Atil ou André Ayew, le média marseillais a aussi proposé le nom de… Franck Ribéry.
« S’il peut boucler la boucle »
« Là, ce serait non seulement un retour, mais en plus un pré-retraité. Oui, mais il s’agit de Franck Ribéry. Un joueur qui a enchanté le Vélodrome durant deux saisons (2005-2007). Un élément de très haut niveau qui pourrait amener toute son expérience dans un groupe qui en a bien besoin. S’il n’a pas Vidal, Jorge Sampaoli serait sûrement ravi de pouvoir s’appuyer sur le professionnalisme de celui qui aurait dû avoir le Ballon d’Or en 2013. Vu tout ce qu’il a gagné dans sa carrière, Ribéry n’en fera pas une affaire d’argent. S’il peut boucler la boucle dans le club qui l’a amené au Mondial 2006 et claquer un but comme celui qu’il a inscrit cette saison dans le stade de la Juve… », peut-on lire sur Le Phocéen. Le retour de Ribéry, une idée pas si farfelue que cela, sachant que l’attaquant de 38 ans a quand même montré de beaux restes sous le maillot de la Fiorentina cette saison. Alors pourquoi pas.