Presse

OM : Frank McCourt le beau parleur, on ne la fait pas à Rolland Courbis

Après l’annonce des changements d’entraîneur et de président, Frank McCourt a tenté de rassurer les supporters de l’Olympique de Marseille. Mais le propriétaire en a peut-être trop fait.

C’est avec une valise pleine de promesses que Frank McCourt a débarqué dans la cité phocéenne lundi. En plus de la mise à l’écart de l’indésirable Jacques-Henri Eyraud, qui a dû laisser son poste de président à Pablo Longoria, le grand patron de l’Olympique de Marseille a assuré qu’il ne souhaitait pas vendre le club et qu’il visait toujours un sacre en Ligue des Champions. Un beau discours qui n’a pas convaincu Rolland Courbis.

« Il est descendu avec l’obligation d’éteindre cet incendie, a nuancé l’ancien coach de l’OM, contacté par 20 Minutes. N’oubliez pas qu’il confirmait Eyraud il n’y a même pas 15 jours. Tout ça a été préparé, c’était indispensable pour lui et pour l’OM. Le bras de fer était terminé, il était impossible à gagner pour McCourt. Donc à défaut d’une bonne solution, il a pris la moins mauvaise. A condition qu’il se rende compte de ce qu’il essaye de nous faire avaler. »

« N’exagère pas les choses »

En effet, peu de Marseillais croiront à sa volonté de conserver l’OM dans sa famille pour les générations suivantes. « Il nous prend pour plus cons que ce qu’on est, s’est agacé Rolland Courbis. Plutôt que de dire “je n’ai jamais eu d’offres, le club n’a jamais été à la vente”, arrête-toi à “je ne vends pas”. N’exagère pas les choses, on est les spécialistes ici dans la région. » Du coup, le consultant s’est vite aperçu que l’Américain n’avait pas évoqué les choses sérieuses.

« Il n’a pas répondu une seule fois sur les chiffres, s’est plaint le natif de Marseille. Donc avant de parler de vente ou pas vente de l’OM… Un budget de 150 millions, ça ne suffit même pas pour finir dans les trois premiers. Sans compter le déficit chaque année. Il a dépensé 500 millions depuis qu’il est là, et chaque année, il doit en rajouter. Plutôt que de parler de Ligue des Champions, de vente, explique-nous déjà que l’OM ne sera pas emmerdé par la DNCG pour recruter. Mais il n’a jamais été connecté. » Malgré ses efforts, McCourt n’a pas vraiment réussi son oral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page