Canal+OMPierre MénèsPresse

OM : Garcia dans le déni, Pierre Ménès le tacle à nouveau

Battu sur sa pelouse du Vélodrome devant moins de 10.000 personnes par l’Apollon Limassol (3-1), l’Olympique Marseille termine à la dernière place de son groupe avec un seul point au compteur. Un vrai cauchemar pour le club phocéen qui comptait sur ce match sans enjeu pour se remettre à l’endroit en prévision du championnat. Malheureusement pour les Marseillais, le match a viré à la déroute avec deux cartons rouges en début et en fin de match.

« Le parcours de l’OM dans cette Ligue Europa (1 nul et 5 défaites) est lamentable pour une équipe qui était finaliste il y a six mois. »

Pour Pierre Ménès, cette défaite est le symptôme d’un mal profond au sein du vestiaire marseillais et le coupable est tout désigné avec Rudi Garcia : « Et puis je n’avais pas prévu de parler du match sans enjeu de l’OM face à Limassol. Je m’attendais à ce que les Olympiens fassent preuve d’un minimum de sens de l’honneur et battent les Chypriotes au Vélodrome. D’autant plus que, Marseille ne jouant pas ce week-end, Garcia avait aligné beaucoup de titulaires. Alors évidemment, le match a été faussé dès la 7e minute avec le penalty et l’expulsion de Kamara. Mais bon, se retrancher derrière cette excuse, c’est nul. Le parcours de l’OM dans cette Ligue Europa (1 nul et 5 défaites) est lamentable pour une équipe qui était finaliste il y a six mois. Maintenant, on le sait, le problème de Marseille va bien au-delà de cette élimination sans gloire en Coupe d’Europe. On voit bien qu’il n’y pas plus beaucoup d’entente entre les joueurs et j’espère que le discours de Garcia passe mieux au sein de son groupe que devant les médias. Parce que ses déclarations d’après-match étaient encore invraisemblables de négation de la situation, » a commenté le journaliste dans sa « Grosse Kronik » sur CNews qui ne lâchera pas Rudi Garcia tant que les résultats ne suivront pas.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page