OMPresse

OM : Garcia frontalement accusé d’avoir plombé Marseille par égoïsme

La saison dernière a été extrêmement pénible à suivre pour les supporters de l’Olympique de Marseille sous la houlette de Rudi Garcia.

L’ancien coach de Marseille, désormais à la tête de Lyon, n’avait plus du tout la cote chez les supporters. Il faut dire que le jeu déployé par l’OM n’était pas très chatoyant et n’incitait pas à l’optimisme pour la suite. De plus, il a largement été reproché à Rudi Garcia de ne pas avoir intégré assez de jeunes en fin de saison dernière, lorsque les carottes étaient cuites et que Marseille ne jouait plus rien en championnat. Sur le plateau du Phocéen, Bastien Cordoleani est précisément revenu sur cela… et il ne l’épargne pas.

Garcia attaqué sur la gestion des jeunes

 « J’ai récolté des infos sur la gestion des jeunes à l’OM par Rudi Garcia… La saison dernière, quand cela sentait le roussi et qu’on ne jouait plus rien, certains au club lui ont suggéré de lancer des jeunes pour les faire grandir, etc. Le problème, c’est que Rudi Garcia a répondu à cette personne-là : « Non, Rudi Garcia ne termine pas 8e ou 9e d’un championnat ». Lui, même si ce qu’il nous a proposé sur le terrain était digne d’une équipe qui terminerait 12e en Angleterre, il voulait terminer 5e car pour se vendre ensuite dans des clubs comme Lyon comme il l’a fait, c’était mieux sur le CV. Donc il n’en avait rien à faire des jeunes. On ne parle même pas de faire jouer les jeunes mais juste qu’ils s’entraînent avec les pros ! » a lâché celui qui est généralement bien informé sur l’actualité des jeunes à l’OM. Cela ne viendra pas renforcer sa cote à Marseille…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page