OMPresse

OM : Garcia viré par McCourt, c’est possible et Le Phocéen dit pourquoi

Prolongé en fin d’année 2018 par Jacques-Henri Eyraud, Rudi Garcia sera-t-il toujours l’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine ?

Au vu de la tournure des évènements, il y a forcément de quoi se poser la question puisque l’OM est désormais cinquième. Le podium semble loin même si mathématiquement, rien n’est encore joué et du côté des supporters, on estime que l’ancien coach de la Roma ne devrait pas poursuivre sa mission au Stade Vélodrome s’il n’atteignait pas son objectif. Cela tombe bien, il se pourrait qu’une clause de résultat ait été incluse dans le contrat signé par Rudi Garcia en octobre dernier, selon Le Phocéen.

Une clause de résultat dans le contrat de Garcia ?

« On en revient donc à cette fameuse prolongation, et aux 15 ou 20 M€ que coûterait un départ de Garcia et son staff. En parallèle, on rappelle que Frank McCourt a déjà injecté 190 M€ et qu’il n’est peut-être pas très content du résultat. On explique que l’on vit une fin de cycle et qu’il va falloir remettre au pot pour rafraîchir l’ensemble. En gros, on souhaite du courage à celui qui va devoir expliquer ça au proprio. Mais, pour en revenir à Garcia, certains bruits commencent à filtrer, volontairement ou pas. On parle de clauses dans son nouveau contrat liées à des objectifs de qualification en Champions League. Un départ en fin de saison ne serait plus aussi cher que prévu et serait même envisagé au vu de la tournure des événements » explique le média pro-OM, qui sous-entend clairement qu’un départ de Rudi Garcia à la fin de la saison est désormais possible. Et qu’il coûterait moins cher que prévu à Frank McCourt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page