Presse

OM : Gerson agace à Marseille, il demande du temps

Recrue phare du dernier mercato estival du côté de l’Olympique de Marseille, Gerson peine pour l’instant à faire l’unanimité.

L’international brésilien avait plutôt bien commencé sa nouvelle aventure dans le club phocéen. Avec une passe décisive contre Bordeaux et un but contre l’ASSE en août dernier, le joueur de 24 ans avait répondu aux premières attentes placées en lui. Mais depuis quelques semaines, l’ancien de Flamengo a plongé. Aligné dans un poste de milieu axial gauche dans le 3-2-4-1 de Jorge Sampaoli, Gerson n’arrive pas à trouver son second souffle. Critiqué par Mattéo Guendouzi lors du dernier match de L1 contre Lens, l’élément qui a coûté plus de 20 millions d’euros à l’OM l’été dernier est une « énigme », d’après La Provence. Malgré le fait qu’il n’arrive pas à convaincre les suiveurs marseillais, Gerson reste quand même le chouchou de Sampaoli, qui avait fait le forcing auprès de Pablo Longoria pour le recruter. En tout cas, ce traitement de faveur agace en interne.

« J’ai envie d’y croire »

Ce que comprend Fabien Laurenti. « Gerson ne prend pas assez de risques. Il joue trop latéralement. À aucun moment, il essaye de casser les lignes, de faire progresser le jeu. Soit il joue latéral, soit il retourne en arrière… C’est peut-être un problème physique pour lui, il n’a peut-être pas encore encaissé la préparation estivale. Mais le rendement qu’il a, il n’est pas bon, il n’a aucune explosivité. Je ne m’inquiète pas trop pour autant. Je pense qu’il faut lui laisser du temps. C’est le discours entendu depuis le début de la saison. Mais j’ai envie d’y croire. C’est un bon joueur, il est intéressant techniquement. Après, de là à dire que c’est le meilleur joueur brésilien de sa génération… Non ! Sans manquer de respect à l’OM, si c’était le cas, il ne serait pas chez nous, il serait au Real Madrid ou Manchester City », a lâché le chroniqueur du Phocéen, qui sait que Gerson a des circonstances atténuantes. Mais pour le Brésilien, la patience des supporters ne sera pas illimitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page