Presse

OM : Gerson ? Denis Balbir prévoit un fiasco retentissant

L’Olympique de Marseille fait parler en ce début de mercato estival. Le club phocéen ne serait d’ailleurs plus très loin d’annoncer la venue de Gerson en provenance de Flamengo.

Les fans de l’OM espèrent que leur club se montrera actif cet été lors du mercato. L’effectif du club aura bien besoin de renforts afin de viser plus haut en Ligue 1 mais aussi en Ligue Europa. La mission de Pablo Longoria sera donc de recruter des joueurs fiables au plus haut niveau mais qui représentent aussi l’avenir. Avec Jorge Sampaoli, ils auraient jeté leur dévolu sur Gerson. Le milieu de terrain de Flamengo est même annoncé très proche, pour un montant estimé à plus de 20 millions d’euros. Un pari très risqué pour Denis Balbir.

“Ce qui me dérange, c’est qu’il n’y a pas de prise de conscience”

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste a été clair sur ce dossier. “Aujourd’hui, je préfère ironiser. Pour moi, Marseille fait fausse route. Déjà ils ont fait fausse route avec l’entraîneur choisi (Jorge Sampaoli). On vend un projet d’ambition sur l’image. Gerson, c’est aussi ça. On nous dit que le Brésilien vient à Marseille pour Sampaoli. Si dans six mois Sampaoli n’est plus là, il se passe quoi ? A moins qu’il soit vraiment hors normes, Gerson sera mis de côté par le nouvel entraîneur… Ce qui me dérange, c’est qu’il n’y a pas de prise de conscience. Le club a vécu une belle époque entre les Gignac, Mandanda, Payet, Thauvin. L’ère tire à sa fin et l’OM se trompe totalement dans sa communication vers l’extérieur. Il aurait fallu faire preuve de plus d’humilité, recruter malin, à moindre coût”, a notamment indiqué Denis Balbir, plus qu’inquiet qu’autre chose pour l’OM.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page