Presse

OM : Gerson est un crack, il prévient les supporters

Recrue star de l’Olympique de Marseille pendant ce mercato estival, Gerson s’est déjà imposé comme un titulaire indiscutable dans l’esprit de Jorge Sampaoli.

En offrant un chèque de 20 millions d’euros à Flamengo pour recruter le milieu de terrain brésilien, le club phocéen a quand même cassé sa tirelire. Pas si simple en cette période de crise du Covid. Mais si l’OM a déboursé ce montant, qui fait de Gerson le troisième joueur le plus cher de l’histoire de Marseille derrière Dimitri Payet et Kevin Strootman, c’est parce que Sampaoli croit beaucoup en lui. Après l’avoir observé de près dans le championnat auriverde la saison passée, l’entraîneur argentin a directement intégré le joueur de 24 ans au coeur de son dispositif. Auteur d’une passe décisive face à Bordeaux le week-end dernier (2-2), le natif de Rio de Janeiro fait donc partie des premiers hommes forts de l’OM. 

« Ce gamin, il a du talent ! »

Même si pour l’instant, il n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent, d’après les dires de Paulo Cezar. « Laissons-le jouer au minimum jusqu’à la fin de l’année avant de le juger. Gerson est un joueur pour organiser. Techniquement, un très bon, fait pour faire jouer les autres. J’étais au stade lorsqu’il a débuté à Fluminense, il y a six ou sept ans, et j’ai dit au vice-président : ce gamin, il a du talent ! Un an après, il était transféré en Italie. Donc, je le connais bien », a lancé, dans les colonnes de La Provence, l’ancien olympien, qui espère que Gerson sera à la hauteur du grand rendez-vous qui attend l’OM ce dimanche soir à Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page