Presse

OM : Gerson moyen à Marseille, la raison est vite trouvée

L’Olympique de Marseille a fait fort cet été sur le marché des transferts. Le club phocéen a notamment misé sur la venue de Gerson.

Les fans de l’OM ont de grandes attentes pour leur club cette saison. Il faut dire que le board phocéen a mis les moyens pour renforcer son effectif. Pablo Longoria a notamment misé sur Gerson, qui avait une belle cote sur le marché des transferts. L’international brésilien est d’ailleurs régulièrement appelé dans l’équipe nationale par Tite, ce qui signifie quelque chose pour Dominique Baillif.

“Ce n’est pas un jeune joueur comme Luis Henrique qui doit encore apprendre”

Sur Le Phocéen, le consultant en a dit plus sur la vision qu’il avait de la nouvelle recrue marseillaise. “On connait sa valeur technique et son impact au milieu, car il faisait vraiment partie du haut du panier avec Flamengo. Avec Marseille, je le trouve moyen pour l’instant, mais ça s’explique par le fait qu’il joue très haut, et que ce n’est pas son poste. Au Brésil, il est considéré comme un relayeur ou un milieu central de très haut niveau. En Europe, on restait focalisé sur son passage raté à la Roma, mais il était très jeune pour s’imposer dans un club et un championnat aussi compliqués. Depuis, il a fait deux saisons de très haut niveau à Flamengo, qui est le meilleur club brésilien actuellement et qui a remporté la Copa Libertadores. Il était déjà aux portes de la seleção depuis un moment. Ce n’est pas un jeune joueur comme Luis Henrique qui doit encore apprendre le très haut niveau. Lui, il a déjà un bagage conséquent avec deux saisons sous les ordres d’un Jorge Jesus qui l’a fait progresser (à Flamengo). Il a été très régulier et mérite aujourd’hui sa place en Europe”, a notamment indiqué Dominique Baillif, conscient du potentiel intéressant de Gerson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page