Presse

OM : Gerson pas au niveau, c’est la faute de Sampaoli

L’Olympique de Marseille affronte ce jeudi soir Galatasaray en Ligue Europa. Un match très attendu par le public du Stade Vélodrome.

L’OM a de grandes ambitions cette saison, que ce soit sur la scène nationale ou européenne. Le club phocéen va devoir réagir après contre Galatasaray après un match nul à Moscou face au Lokomotiv pour son entrée en lice en Europa League. Pour ce match, Jorge Sampaoli pourrait d’ailleurs récupérer Arkadiusz Miilik. Un retour qui pourrait changer le système de l’entraineur argentin ou du moins modifier le placement de certains joueurs. Cela pourrait être le cas de Gerson, peu convaincant depuis le début de saison. Un rendement que pense pouvoir expliquer Felipe Schmidt.

“Dans un rôle axial, c’était le Gerson de Flamengo, pas celui de l’OM qui se retrouve cantonné sur un côté”

Pour La Provence, le consultant a en effet donné son avis sur le joueur brésilien. “Gerson était un milieu autoritaire, celui qui tirait toutes les ficelles. L’idée générale était qu’il pouvait jouer dans les plus grands clubs européens. En sélection, Gerson a impressionné. Dans un rôle axial, c’était le Gerson de Flamengo, pas celui de l’OM qui se retrouve cantonné sur un côté”, a notamment indiqué Felipe Schmidt, qui sait que Gerson n’est pas forcément utilisé à son vrai poste. Reste à savoir si cela changera dans les prochains matchs ou non…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page