Presse

OM : Gerson sera bon, mais pas tout de suite

Même s’il enchaîne les mauvaises prestations sous le maillot de l’Olympique de Marseille cette saison, Gerson a toujours des défenseurs au Brésil.

Lors du dernier mercato estival, Jorge Sampaoli a fait des pieds et des mains pour recruter Gerson. Il faut dire que l’ancien milieu de Flamengo sortait d’une belle saison au Brésil. Pour faire plaisir à son entraîneur, Pablo Longoria a donc sorti un chèque de 22 millions d’euros bonus compris pour s’attacher les services du milieu de terrain de 24 ans. Sauf qu’après un début de saison plutôt encourageant, l’international auriverde a sombré. Depuis plusieurs semaines, Gerson affiche de nombreuses lacunes. Jeudi face à Galatasaray en Europa League (2-4), le Brésilien a encore montré un manque d’intensité. Et si les suiveurs de l’OM commencent à mettre Gerson dans la case des flops du mercato, Demetrius Ferreira, lui, refuse d’enterrer son compatriote. 

Gerson « va beaucoup aider l’OM »

« Gerson, c’était un très bon joueur, le meilleur à son poste au Brésil. Ce n’est pas un hasard s’il est aujourd’hui avec la sélection nationale, parce qu’à Flamengo, il était vraiment au-dessus du lot. Maintenant, il est sûr que le fait de partir en Europe est un grand changement pour lui. Il lui faut vraiment un temps d’adaptation. Son meilleur poste ? C’est un numéro 8, un central qui doit avoir le jeu devant lui. Il a les qualités pour défendre et celles pour se projeter devant, parce qu’il est très fort techniquement et il peut aider à faire la différence offensivement. C’est vraiment son meilleur poste. Qu’il ne soit pas à son maximum avec l’OM, c’est normal. Encore une fois, il vient du championnat brésilien qui n’a rien à voir sur le plan physique ou des systèmes de jeu. Tous les Brésiliens qui ont brillé en France ont eu besoin d’une première année d’adaptation. Il y a toujours des doutes au début. Il est vraiment très fort techniquement et dans la lecture du jeu. S’il parvient à se sentir à l’aise, il va beaucoup aider l’OM. Quand je vois les autres autour de lui au milieu, il peut vraiment les aider, c’est sûr », a avoué, sur Le Phocéen, l’ancien latéral marseillais, qui pense que Gerson répondra aux attentes des supporters… la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page