Presse

OM : Gerson sur le banc ? Il serait gagnant

Alors qu’il éprouve quelques difficultés à s’adapter pleinement au jeu de l’Olympique de Marseille, Gerson est poussé sur le banc des remplaçants par certains suiveurs du club phocéen. 

Actuellement au Brésil avec sa sélection, Gerson cherche à retrouver de la confiance. Titulaire lors de la victoire face au Venezuela vendredi dernier (3-1), le milieu de terrain prend en tout cas du galon dans la Selecao. Mais désormais, c’est du côté de Marseille que l’ancien de Flamengo va être attendu au tournant. Suite à un bon début de saison, au cours duquel il avait marqué un but contre l’ASSE et délivré une passe décisive face à Bordeaux, le joueur de 24 ans a un peu sombré. Critiqué de tous les côtés depuis quelques semaines, celui qui a été recruté pour plus de 20 millions d’euros lors du dernier mercato par Pablo Longoria pourrait faire un tour sur le banc des remplaçants. C’est en tout cas l’avis de la rédaction du Phocéen

« Ce serait ainsi le moyen pour l’ancien de Flamengo de souffler »

« Si l’on part du principe que le Brésilien se sent le mieux au poste de relayeur, force est de constater qu’il sera difficile actuellement de sortir de ce rôle Boubacar Kamara, Valentin Rongier, Matteo Guendouzi voire Pape Gueye. Dans le schéma préférentiel de Jorge Sampaoli en 3-4-3 en phase offensive, il n’y a finalement que deux milieux de terrains assez bas sur le terrain, et le duo Kamara-Rongier ne semble pas démériter. Dans un 3-5-2 avec deux pistons et un numéro dix “second attaquant”, une place de plus se libère au milieu de terrain mais elle semble réservée à Matteo Guendouzi, très satisfaisant dans les deux tactiques. Alors, doit-on laisser le Brésilien sur le banc et laisser les meilleurs joueurs du moment sur le terrain ? Ce serait ainsi le moyen pour l’ancien de Flamengo de souffler tout en regagnant sa place, s’il le mérite, à force de belles entrées », peut-on lire sur le site marseillais, qui espère que Sampaoli trouvera la meilleure solution pour que Gerson donne son plein potentiel sous le maillot de l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page