Presse

OM : Guy Roux fan de McCourt et Sampaoli

Après une année assez compliquée, l’Olympique de Marseille a envie de repartir sur de nouvelles bases en vue de la saison prochaine.

Le club phocéen est passé par toutes les émotions durant cet exercice 2020-2021. D’abord la joie avec un départ réussi. Puis la honte avec les multiples échecs en Ligue des Champions. Puis la crise avec l’invasion des ultras à La Commanderie, et les départs de Jacques-Henri Eyraud et André Villas-Boas. Mais depuis la nomination de Pablo Longoria au poste de président, et l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc olympien en février dernier, l’OM a retrouvé une certaine sérénité. Suffisamment pour finir dans le Top 5 de la L1 avec un ticket pour l’Europa League en poche. Un bon point que l’OM doit en partie à Sampaoli, mais aussi à Frank McCourt, comme l’explique Guy Roux.

« Je suis agréablement surpris de l’attitude de Frank McCourt »

« C’est sans doute le club français qui a pu verser le plus de larmes d’avoir eu un stade vide, tellement le stade fait partie du club. On ne peut pas prononcer le mot OM sans stade Vélodrome. Et pourtant, en ce moment, c’est ce qu’on fait. Ce sont eux les plus malheureux. Je suis agréablement surpris de l’attitude de l’actionnaire Frank McCourt. Je l’ai trouvé sympathique à la télévision. Je m’aperçois qu’il est persévérant, a donné beaucoup plus que ce qu’il avait prévu. Il a sauvé l’OM et continue de le faire. Après, la valse des entraîneurs, ce n’est pas une histoire nouvelle à l’OM. C’est la vie ordinaire. M. Sampaoli s’y est bien pris, il s’est tout de suite mis les joueurs dans la poche, y compris le meilleur, Dimitri Payet, qui était le plus en difficulté. En relevant le meilleur, il a relevé l’équipe, a obtenu des résultats positifs et gagné une place en Ligue Europa. C’est bien vu l’état dans lequel était l’OM », a lancé, dans La Provence, l’ancien entraîneur d’Auxerre, qui estime donc que l’OM est entre de bonnes mains au moment où la rumeur de la Vente OM refait surface…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page