Presse

OM : Handicapé par l’UEFA, Marseille pourra quand même recruter cet hiver

Surveillé par l’UEFA en raison de sa situation financière délicate, l’Olympique de Marseille aura une marge de manœuvre très limitée lors du mercato hivernal.

Néanmoins, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta pourront renforcer l’équipe d’André Villas-Boas s’ils font preuve de malice. En effet, sur le plateau du Talk Show du Phocéen, le journaliste Romain Canuti a indiqué que l’Olympique de Marseille n’était pas bridé malgré des contraintes évidentes. Des arrivées sous la forme de prêt avec option d’achat ou de paiement différé sont donc envisageables pour l’actuel dauphin du Paris Saint-Germain au mercato hivernal.

L’OM n’est pas bloqué à 100 % par l’UEFA

« L’OM ne peut pas dépenser plus que ce qu’il a vendu avec le fair-play financier. Donc tu restes dans ce cadre-là. Mais comme cela s’applique à l’année, tu ne peux pas dire « promis on rembourse cet été car on sera en Ligue des Champions ». Il y a eu des économies cet été, mais pas encore assez. Par contre, tu peux te débrouiller si tu t’arranges avec un club pour recruter un joueur avec paiement différé, ou via un prêt avec option d’achat » a expliqué le journaliste du Phocéen, généralement bien informé, et qui estime donc qu’il est possible qu’André Villas-Boas découvre une ou deux bonnes surprises au pied du sapin de Noël cet hiver. Les supporters olympiens s’en réjouiraient, eux qui sont ravis de la forme actuelle de leur équipe, mais qui ne diraient sans doute pas non à un ou deux renforts supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page