Presse

OM : Harit en mode Nasri, Sampaoli va se régaler

Dernière recrue du mercato estival de l’Olympique de Marseille, Amine Harit fait saliver beaucoup de monde autour du Vélodrome.

Il faut dire que l’ancien Nantais a déjà marqué les esprits du côté de La Commanderie. Que ce soit à l’entraînement, où il a affiché toutes ses qualités techniques face à ses coéquipiers, ou lors d’un match amical contre Nîmes en fin de semaine, lors duquel il a délivré deux passes décisives, l’international marocain a montré toute sa détermination. Dixième renfort de l’été du côté de Marseille, le joueur prêté par Schalke 04 va tout faire s’imposer dans l’effectif de Jorge Sampaoli. Capable de jouer dans l’axe ou sur les côtés, le milieu offensif de 24 ans a en tout cas toutes les cartes en main pour réussir, d’après les dires d’Hakim Zhouri.

« Il pourrait jouer le rôle qu’avait Samir Nasri à Séville »

« C’est un jeune joueur puisqu’il a 24 ans. Il a déjà quand même une bonne carrière derrière lui. Il a disputé 115 matchs en Bundesliga. Au niveau des passes décisives, ce n’est pas un monstre. C’est quelqu’un qui crée beaucoup et qui apporte beaucoup dans l’avant-dernière passe. C’est un profil à la Payet, mais qui est capable de jouer réellement sur les côtés. Il sait jouer à gauche et à droite. Harit est un dribbleur, il apporte des solutions. Il pourrait jouer le rôle qu’avait Samir Nasri à Séville lors du passage de Jorge Sampaoli. Il aime bien jouer comme il le fait avec Under ou avec Konrad avec des faux pieds. C’est quelqu’un qui peut pallier une baisse de régime ou l’absence de Payet et apporter sur les côtés dans la rotation », a détaillé le consultant de Football Club de Marseille, qui espère qu’Harit arrivera à exploiter tout son potentiel du côté de l’OM. Et si c’est le cas, le public marseillais va vibrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page