Presse

OM : Henrique va signer, Marseille s’est encore planté

L’Olympique de Marseille devrait accueillir un nouvel attaquant dans les prochaines heures. Le club phocéen ne veut plus perdre de temps.

Les fans de l’OM peuvent se rassurer, les dirigeants du club semblent avoir passé la seconde sur le marché des transferts. Selon les dernières rumeurs, Luis Henrique (Botafogo) va prochainement s’engager avec les Phocéens contre une somme estimée à 12 milouins d’euros. Une somme importante au vu de la faible expérience au plus haut niveau de la pépite brésilienne de 18 ans. Selon certains observateurs, comme Jean-Charles de Bono, l’OM avait pourtant déjà certaines solutions en interne avant de recruter.

“Cela n’envoie pas une bonne image du centre de formation”

Sur le plateau de Football Club De Marseille, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “On a souvent entendu parler et lu que l’OM cherchait un numéro 9. Là, on s’aperçoit que le coach est très heureux, nous aussi, mais ce n’est pas ce qui était demandé. On s’attendait tous à avoir un avant-centre. Là, on parle de joueur de couloir. Je veux bien qu’il soit rapide, dribbleur etc… mais c’est un finisseur dont l’OM a besoin. Aujourd’hui notre attente c’est celle d’un numéro 9. Je ne suis pas opposé à son arrivée mais mettre 10 M€ sur un jeune ailier de 18 ans, on avait Lihadji ! Cela veut dire aussi que Aké et même Germain vont passer derrière lui. Cela n’envoie pas une bonne image du centre de formation“, a notamment indiqué Jean-Charles de Bono, pas convaincu par la future arrivée de Luis Henrique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page