Presse

OM : Il a trouvé les recrues idéales pour Marseille au mercato

Même si l’Olympique de Marseille va avoir la tête dans le guidon jusqu’à la trêve hivernale, avec des matchs tous les trois jours, certains pensent déjà au mercato hivernal.

En janvier prochain, le club phocéen aura plusieurs missions. Alors que les investissements de Frank McCourt pourraient dépendre des éventuelles ventes et des derniers résultats sportifs en Ligue des Champions, Pablo Longoria cherchera à renforcer deux postes. D’abord celui de latéral droit, où Hiroki Sakai agit en solo depuis le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich. Mais aussi au poste d’avant-centre, où Dario Benedetto ne donne plus aucune certitude. Et pour Kévin Kribich, le directeur du football de l’OM ferait bien de piocher en Ligue 1, où quelques talents émergent depuis le début de cette saison.

« Peut-être que l’OM va se positionner sur ce type de joueurs-là »

« Un recrutement en L1 pour l’OM ? Pour le poste de latéral droit, je pense à Brandon Soppy de Rennes. Je le trouve vraiment en avance, il est très intéressant dans beaucoup de caractéristiques. Il a un contrat jusqu’en 2022, et il n’est pas titulaire. Il y a déjà des clubs sur lui, dont l’OL. Nous, on a que Sakai au poste d’arrière droit. Donc il serait peut-être temps d’investir sur un joueur à ce poste-là. Après, pour l’attaque, je trouve que l’OM manque énormément de percussion et de vitesse. Et pour combler ce vide-là, je pense à Randal Kolo Muani de Nantes. Il est très bon. Et il y a aussi Eric Junior Dina-Ebimbe de Dijon, il est impressionnant dans son poste d’ailier droit. El Bilal Touré de Reims reste aussi à suivre. Peut-être que l’OM va se positionner sur ce type de joueurs-là, mêlant jeunesse, vitesse et talent, dans les mois à venir… », a confié le consultant de Phocéen, qui sait que Villas-Boas voudra peut-être plus des joueurs étrangers pour renforcer son effectif…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page