Presse

OM : Il donne la recette magique pour battre Man City

Mardi, l’Olympique de Marseille se présentera au pied d’une grosse montagne en Ligue des Champions, à savoir le Manchester City de Pep Guardiola.

Après sa défaite inaugurale contre l’Olympiakos (0-1), le club phocéen est déjà dos au mur dans cette phase de groupes. Mais pour tenter de se racheter de ce retour raté en Ligue des Champions, après sept ans d’absence, l’OM va devoir faire un exploit XXL contre Man City, surtout dans un Vélodrome à huis clos… Même si la mission de Marseille paraît compliquée face à cet outsider au titre européen, tout est possible dans le football. Surtout que l’équipe de Guardiola n’est pas au mieux en ce moment, avec une 13e place en Premier League après cinq matchs… Une lueur d’espoir sur laquelle l’équipe d’André Villas-Boas doit sauter, selon Éric Roy.

« C’est la clé du match pour les Marseillais »

« L’OM les prend dans leur plus mauvaise période. On ne les reconnaît pas depuis le restart et le F‌inal 8. On voit une équipe qui ronronne, qui manque de rythme, et qui, de plus, ne pourra probablement pas compter sur Agüero et Jesus, deux joueurs qui peuvent débloquer des situations dans la surface. Du coup, si on est sûrs qu’ils auront la possession de balle, on ne sait pas ce qu’ils ont feront. L’OM sait d’avance qu’il n’aura pas le ballon, donc ce n’est pas vraiment un problème. Maintenant, dès qu’il va le récupérer, il devra être capable de les faire courir vers leur but en réussissant ses deux ou trois premières passes. C’est la clé du match pour les Marseillais, car les équipes de Guardiola sont les reines du contre-pressing. D’où l’importance d’être précis dès la première passe, car si l’OM perd ce ballon trop vite, il sera en situation de déséquilibre. City est une équipe qui s’appuie toujours sur des triangles qui se déforment sans cesse. Augmenter la densité sur la largeur peut permettre à l’OM de contrer ça. Villas-Boas est pour moi un grand entraîneur et il trouvera la bonne configuration », a expliqué, sur Le Phocéen, le consultant de RMC Sport, qui espère qu’AVB mettra en place une défense à trois axiaux, le schéma tactique qui fait toujours mal à Man City.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page