Presse

OM : Il n’avance plus mais il est indispensable, Strootman a trouvé un drôle d’avocat

Auteur d’une performance mitigée au Stadium de Toulouse dimanche soir (0-2), Kevin Strootman avait néanmoins été défendu par son entraîneur André Villas-Boas en conférence de presse cette semaine.

Aux yeux du coach portugais de l’Olympique de Marseille, l’ancien milieu défensif de l’AS Roma avait répondu à ses attentes, verrouillant parfaitement le milieu de terrain. Assurément, les avis diverges au sujet de Kevin Strootman, tant le Néerlandais semble loin du niveau affiché par le passé en Italie. Une impression confirmée par Frédéric Bompart, ancien entraîneur adjoint de Rudi Garcia à Rome, et qui connaît parfaitement celui qu’il juge encore indispensable à Marseille malgré sa méforme.

Strootman est important pour l’OM selon Bompart

« Il n’a plus le même niveau qu’à la Roma, c’est certain, et lui le sait très bien aussi. Mais il n’a pas le même âge non plus. Ce qu’on lui reproche aujourd’hui, c’est une certaine lenteur, un manque de vivacité ou d’explosivité. Mais il a la niaque, ça on ne peut pas lui enlever. Il se met minable pour l’équipe. C’est un grand pro, rigoureux, toujours là avant et après les entraînements, qui fait attention à tout en dehors. Sa maturité, son expérience, je les trouve bénéfiques pour ce groupe assez jeune. L’OM ne peut pas faire qu’avec la fougue juvénile d’un Kamara ou d’un Lopez » a indiqué dans les colonnes du journal L’Equipe celui qui a côtoyé Kevin Strootman à Rome, mais également à Marseille lors de la saison 2018-2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page