Presse

OM : Jacques Bayle donne les dernières tendances du mercato

Ces derniers jours, André Villas-Boas n’a pas hésité à mettre la pression sur sa direction à l’Olympique de Marseille. Avec le prochain mercato en ligne de mire.

Ce marché des transferts de 2020 s’annonce très compliqué pour le club phocéen. Même si l’OM a validé son ticket pour la prochaine Ligue des Champions, grâce à sa deuxième place finale en L1, Marseille n’aura pas vraiment les moyens de ses ambitions. Afin de renflouer les caisses pour rester dans les clous du fair-play financier de l’UEFA et aussi pour compenser les pertes liées à la crise du coronavirus, l’OM devra effectivement vendre certains de ses joueurs majeurs l’été prochain. Mais derrière cette cure d’austérité-là, Villas-Boas espère bien avoir la main sur le recrutement avec Andoni Zubizarreta. Et si Marseille veut réussir son été, Jacques Bayle estime que Zubi et AVB devront s’activer sur des dossiers malins et pas chers.

« Il y a encore de bons coups à faire »

« Au mercato, l’OM aura des trucs à faire. Je pense notamment à des prêts. Maintenant, la cellule de recrutement est assez compétente et cohérente, ce qui n’était pas le cas avant. Marseille a une ouverture d’esprit un peu plus importante. Après, tous les clubs sont en difficulté, il n’y a pas que l’OM. Les prix des joueurs vont baisser. Je sais qu’ils ont avancé sur certains dossiers. Je pense que Villas-Boas peut aussi avoir envie de changer un peu son schéma. Il pourrait prendre des joueurs polyvalents. Les couteaux suisses sont importants pour réduire un effectif. Il y aura des possibilités différentes. Il faudra par exemple aller un peu plus en Afrique pour prendre des talents moins chers… Je pense notamment à un joueur de Sétif en Algérie, un U23, qui est au moins aussi fort que Mahrez. Il est convoité par beaucoup de clubs européens, dont Liverpool, alors que Marseille aurait pu se positionner avant… Mais ça montre qu’il y a encore de bons coups à faire à travers le monde », a lancé, sur Maritima, le consultant marseillais, qui se veut donc rassurant pour le prochain mercato de l’OM. Un avis qui plaira aux supporters !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page