Presse

OM : João Mario avec Villas-Boas à Marseille, c’est possible !

Potentiellement à la recherche d’un nouveau milieu de terrain en vue de la saison prochaine, l’Olympique de Marseille a une belle idée en tête pour le mercato.

Même s’il a décidé de rester une saison de plus sur le banc de touche du club phocéen, malgré le départ d’Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas sait pourtant que l’OM s’apprête à vivre un mercato estival compliqué. Si le marché des transferts prendra un virage plus concret quand le nouveau « Head of Football » sera nommé, Marseille travaille déjà sur certains dossiers. Au milieu de terrain, en cas de départ d’un joueur comme Morgan Sanson, l’OM a par exemple mis sa priorité sur João Mario. Prêté par l’Inter Milan au Lokomotiv cette saison, le joueur de 27 ans ne restera pas en Russie, sachant que le club moscovite ne lèvera pas l’option d’achat de 18 millions d’euros. Et vu que l’Inter ne compte toujours pas sur l’international portugais, recruté pour 40 M€ en 2016, l’OM pourrait avoir un joli coup à faire avec Mario. C’est en tout cas l’avis de Bastien Cordoléani.

« João Mario à l’OM, ça peut se faire »

« À l’OM, pour recruter, à part des prêts ou des joueurs fins de contrat, je ne vois pas… À part pour João Mario. Pour lui, c’est sérieux. Il y a des contacts entre le joueur et l’OM. Le joueur est intéressé pour rejoindre Villas-Boas à Marseille. L’Inter Milan, même si Mario a encore deux ans de contrat, ne compte pas sur lui. L’Inter ne serait pas contre un prêt, si l’OM prend en charge une grande partie du salaire du joueur. Là, oui, c’est une opportunité. Après, il a un salaire astronomique, surtout pour un joueur qui n’a pas donné satisfaction. Le Lokomotiv ne sera pas en mesure de le conserver. Pour moi, João Mario à l’OM, ça peut se faire à la fin du mois de juin, si Marseille arrive à trouver un accord avec l’Inter. Après, il faudra quand même faire attention à la DNCG et au fair-play financier de l’UEFA… », a lancé, sur Maritima, le consultant marseillais, qui sait que l’affaire pourrait se compliquer si jamais le Lokomotiv venait à prolonger le prêt de João Mario jusqu’au 22 juillet, date de la fin du championnat russe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page