Presse

OM : Kamara déprimé à Marseille, la crainte de Romain Canuti

De retour à l’Olympique de Marseille après la phase de groupes de l’Euro Espoirs, Boubacar Kamara pourrait revenir avec un sentiment de déception. En effet, le milieu défensif n’a pas eu le temps de jeu espéré avec les Bleuets.

Si l’équipe de France Espoirs a atteint l’objectif des quarts de finale de l’Euro, Boubacar Kamara, lui, n’a peut-être pas le sourire affiché par certains coéquipiers. Le milieu défensif avait été titularisé lors du premier match perdu face au Danemark (0-1), et n’est plus réapparu pour les deux victoires contre la Russie (2-0) et l’Islande (2-0). A croire que le Minot n’a pas donné satisfaction au sélectionneur Sylvain Ripoll qui pourrait l’exclure de sa liste pour la suite de la compétition. C’est pourquoi Romain Canuti s’inquiète pour son retour à l’Olympique de Marseille après la trêve internationale.

« Moi, je suis un peu frustré par la gestion de Sylvain Ripoll avec Kamara, a réagi le journaliste du Phocéen. Parce que la lecture des événements fait que je ne crois pas à cette théorie: “tu es sur le banc donc tu te reposes.” (…) Je pense que ça lui fout un coup au moral parce que sur le premier match, par rapport à Guendouzi et Camavinga, il était nettement au-dessus. Dans une équipe qui ne tourne pas, je préfère avoir Kamara plutôt que les deux autres. Mais le truc, c’est que Guendouzi est capitaine et Camavinga, c’est Camavinga… Donc c’est Kamara qu’on sacrifie. »

Kamara touché mentalement ?

« Le match suivant, Soumaré et Tchouaméni font un super match, mais c’est toute l’équipe. Tu aurais mis Kamara à leur place, il aurait fait un super match aussi parce que toute l’équipe avait les dents qui rayaient le parquet, ils savaient qu’ils n’avaient pas le droit à l’erreur, a rappelé le spécialiste de l’OM. Donc tout ça mis bout à bout, avec le fait qu’il ne joue même pas une minute sur le troisième match, même s’il n’aura pas la fatigue physique, je pense qu’il aura de la fatigue mentale parce qu’il va douter. Il va se dire : “merde, j’ai peut-être perdu ma place”. » L’OM aura pourtant besoin d’un Kamara en grande forme pour la course aux places européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page