Presse

OM : Kamara milieu, Sampaoli n’est pas si fan

Très souvent aligné au milieu de terrain, Boubacar donne satisfaction à Jorge Sampaoli dans cette position. Mais l’entraîneur de l’Olympique de Marseille le préfère à son poste de prédilection, à savoir en charnière centrale.

Boubacar Kamara dans l’entrejeu, c’est bien plus qu’une solution de dépannage à l’Olympique de Marseille. Le défenseur central de formation s’est désormais installé en sentinelle, un poste qui convient bien à ses qualités puisqu’il y enchaîne les bonnes performances. On peut même dire que l’international Espoirs français, également utilisé au milieu par le sélectionneur Sylvain Ripoll, est l’un des meilleurs Marseillais cette saison. Et pourtant, Jorge Sampaoli n’est pas totalement convaincu. Selon le correspondant de RMC Florent Germain, l’entraîneur marseillais valide les prestations de Boubacar Kamara devant la défense. Mais le technicien préférerait le faire descendre d’un cran afin de privilégier un profil plus technique.

« S’il reste, Kamara glissera derrière »

« Sampaoli aime bien Kamara derrière, a révélé l’observateur de l’OM dans le talk du Phocéen. Il pense que Kamara est bon en numéro 6, que c’est le meilleur numéro 6 qu’il ait en ce moment. Mais dans son système préférentiel, Sampaoli pense qu’il peut trouver encore meilleur en termes de ballon. Si Kamara reste, et je ne suis pas sûr qu’il va rester, je pense qu’il glissera derrière. » D’autant que l’OM pourrait enregistrer des départs en défense centrale, sachant que Duje Caleta-Car ne sera pas retenu, et qu’il faudra négocier l’option d’achat du prêt de Leonardo Balerdi (14 M€).

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page