Presse

OM : Kenny Lala à Marseille au mercato ? C’est un grand non

En quête de plusieurs joueurs lors du prochain mercato hivernal, l’Olympique de Marseille cherchera notamment un latéral droit.

Certes, la priorité du club phocéen se portera sur le poste de buteur en janvier prochain. Il faut dire qu’André Villas-Boas veut absolument recruter un concurrent de poids à Dario Benedetto. Une mission sur laquelle Pablo Longoria s’est penché depuis plusieurs semaines maintenant. Mais le directeur du football de Marseille ne se contentera pas d’un seul renfort offensif l’hiver prochain. Sachant que l’OM n’a plus qu’un seul latéral droit en stock depuis le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich, le scout espagnol va forcément chercher la perle rare. Et si celle-ci se nommait Kenny Lala ? Annoncé dans le viseur de l’OM depuis deux ans, le défenseur strasbourgeois arrive en fin de contrat. Et alors que sa prolongation n’est pas dans les tuyaux au Racing, où il traverse une période compliquée, le joueur de 29 ans se verrait bien rebondir dans un grand club français comme l’OM. Une mauvaise idée, selon Jean-Philippe Sabo.

« Sakai est encore nettement meilleur que lui »

« Lala reste un bon joueur, mais de là à dire qu’il peut postuler dans une équipe comme l’OM avec ses prestations actuelles, ça m’étonnerait. Il est à l’image de la défense de Strasbourg, assez moyen. C’est un bon contre-attaquant, mais je ne le vois pas avoir sa place à Marseille. Sakai est encore nettement meilleur que lui. Pour moi, signer à l’OM implique que tu fasses partie des meilleurs en Ligue 1 à ce poste. Par exemple, je pense que le Messin Fabien Centonze est largement au-dessus », a avoué, sur Le Phocéen, l’ancien latéral olympien, qui sait que l’OM ne cherche plus à recruter des joueurs d’expérience dans son nouveau projet de trading de joueurs. C’est donc pour cette raison que Longoria cible plutôt le Danois Joakim Maelhe de Genk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page