Presse

OM : Konrad de la Fuente vers une adaptation difficile

Arrivé en provenance du FC Barcelone, Konrad de la Fuente sera forcément attendu pour ses débuts à l’Olympique de Marseille. Pourtant, l’international américain aura besoin de temps et d’aide pour s’adapter.

Avec Konrad de la Fuente, l’Olympique de Marseille tente un pari audacieux. L’ailier de 19 ans débarque en tant que pur produit du FC Barcelone. Mais ne possède aucune expérience au plus haut niveau puisqu’il n’entrait pas dans les plans de l’entraîneur Ronald Koeman la saison dernière. Les supporters olympiens et les observateurs devront donc se montrer patients, réclame le journaliste Mourad Aerts, qui rappelle que l’international américain aura besoin de temps et de l’aide du club phocéen pour s’adapter à son nouvel environnement.

« Il devra être très fort pour s’intégrer »

« Trop souvent les coachs à l’OM oublient toute idée de jeu pour essayer d’arracher un résultat à court terme, ce qui ne met pas un jeune joueur dans de bonnes conditions pour s’épanouir et pour développer son talent, a prévenu le spécialiste de Football Club de Marseille, contacté par Eurosport. Sa réussite à Marseille ne va pas dépendre que de son talent mais aussi de son adaptation. Jeté dans un pays étranger où tu ne connais pas la langue, il devra être très fort pour s’intégrer. Il va y avoir une certaine déferlante médiatique, car il aura aussi l’étiquette Barça. Il faut aussi que l’OM travaille dans sa structure d’accueil des jeunes talents étrangers. » Pas d’enflammade donc.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page