OM : La clé du succès ? Ne surtout pas faire comme Lyon
L’Olympique de Marseille a réalisé une très belle première partie de saison en Ligue 1. Les Phocéens peuvent légitimement rêver de la Ligue des champions.
Mal en point au début de la saison, l’Olympique de Marseille a finalement su relever la tête de l’eau en affichant de belles valeurs collectives. Un changement de comportement apporté par André Villas-Boas, qui doit pourtant composer avec un effectif limité. L’entraîneur portugais espérerait en interne quelques renforts cet hiver sur le marché des transferts. Cependant, les caisses marseillaises ne devraient pas le permettre. L’ombre du fair-play financier plane en effet toujours au-dessus du club marseillais. C’est du moins ce que pense Yvan Le Mée.
“Il faut de la stabilité”
Lors d’un entretien accordé à Foot Mercato, le consultant n’a pas voulu mentir aux fans de l’OM. “Pour Marseille, cela peut être un marché de compensation. Si un joueur sort, il sera remplacé, mais c’est tout. L’équipe tourne bien donc il n’y a pas de raison de modifier quoi que ce soit. En football, il faut aussi un peu de stabilité. L’OM regarde sûrement ce qui s’est passé à l’OL aussi l’été dernier. Beaucoup de changements et peu de réussite au final”, a notamment indiqué Yvan Le Mée, qui se montre donc satisfait de l’effectif actuel de l’Olympique de Marseille. Reste à savoir quelle stratégie les Phocéens décideront d’adopter en cas d’opportunités sur le marché hivernal.