OM : La Coupe de France, le premier but de Sampaoli
Ce dimanche soir, à l’occasion du seizième de finale de Coupe de France face au Canet-en-Roussillon (N2), Nasser Larguet effectuera sa dernière pige sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille.
Nommé entraîneur intérimaire par Pablo Longoria en février dernier, à la suite de la mise à pied d’André Villas-Boas, Nasser Larguet aura rempli sa mission. Pas forcément en termes de résultats, vu que l’OM a chuté à la huitième place de la L1. Mais le directeur du centre de formation de Marseille a au moins eu le mérite de ramener du calme et de la sérénité au sein du groupe olympien. Dès lundi, c’est Jorge Sampaoli qui reprendra le flambeau pour la fin de saison. Avec un huitième de finale de Coupe à jouer au mois d’avril ? L’entraîneur argentin l’espère. Comme la rédaction du Phocéen, pour qui la CDF peut devenir l’objectif numéro un de cet exercice 202 à l’OM.
« Lancer le projet de la fin de saison de l’OM de Sampaoli »
« Le 16e de finale contre Canet-en-Roussillon doit lancer le projet de la fin de saison de l’OM de Sampaoli : accrocher l’Europe, en passant par exemple par la coupe de France… Sampaoli sait sur quoi il va devoir travailler en priorité, lui d’ailleurs qui affectionne le jeu offensif réclamant une intensité élevée de la part des joueurs. Cette mentalité est risquée, car c’est un peu “ça passe ou ça casse”, mais elle pourrait très bien aussi se marier avec l’état d’esprit de la coupe de France et ses matchs à quitte ou double. Si l’OM passe, il restera quatre matchs à gagner pour Sampaoli et son équipe s’ils veulent aller jusqu’au bout de cette compétition. Alors, bien sûr, des équipes en lice, plusieurs sont supérieures à l’OM, mais voilà un objectif que le coach argentin pourra mettre sur la table pour sauver cette fin de saison et bien préparer la prochaine », peut-on lire sur le média marseillais. Attention toutefois au piège de la Coupe, dans lequel l’OM est souvent tombé ces dernières années, et notamment lors d’une défaite contre Andrézieux en 2019…